Le vol de l'Abeille...

En vacances cet été dans la station de Méribel, nous étions hébergé chez une amie dans un studio situé juste en face de l'altiport et je n'ai pu résister au plaisir de m'offrir une balade aérienne effectuée à bord d'un Jodel D140R "Abeille", d'où le titre ...

L'altiport et les avions qui attendent ...deux Jodel "Mousquetaire" au premier plan et le Jodel "Abeille" en second plan.
Cliquer pour mieux voir Cliquer pour mieux voir
Cet appareil n'avoue pas son âge, il a pourtant effectué son premier vol au départ de sa Normandie natale à la fin des années 60 soit quelques trente cinq années de bons et loyaux services, c'est fiable un avion en bois et toile !

La reproduction ci-dessous de deux couvertures de la revue Aviasport, datées de mars 71 et mars 75, montre le même appareil en "tenue d'hiver", skis aux pieds, sur le même altiport de Méribel, alors beaucoup moins développé au niveau de ses installations.

Cliquer pour mieux voir
Ne perdons pas de temps, décollage face à la pente! En l'air, vue sur le Mont Blanc, grandiose.
Survol de la station qui dévoile ses lacets. Retour vers l'altiport en survolant le golf (les pistes de ski, l'hiver!)
Cliquer pour mieux voir Cliquer pour mieux voir
En approche vers la piste, en remontant, cette fois ci! Juste avant le touché des roues, finalement moins impressionnant que ce que je pensais avant de tenter l'expérience!
La même chose, vu du sol. Des passagers heureux!