Le Fauconnet

Ce petit planeur dérivé du "Spatz" allemand fut construit par la société alsacienne Avialsa et produit en kits qui permirent à de nombreux clubs de s'équiper à bon compte tout en intéressant des jeunes à la construction de la machine sur laquelle ils allaient faire leurs premières armes en monoplace.

Ci-dessous, la plaquette de présentation du constructeur, nous sommes dans les années 6o ...

Les photos sont vraiment typées années 60 avec la "Dauphine" comme véhicule tracteur de la remorque ouverte en tubes soudés ... Toute une époque !
Pour ma part, j'ai volé sur les 3 exemplaires du Club de Brive et j'ai beaucoup aimé cette petite machine fort plaisante à piloter Une structure avant entoilage : ça fait peur, non?
 A voir sur le site de Vincent Besançon, le reportage du rassemblement planeurs anciens de Romanin les Alpilles  montrant un joli Fauconnet savoyard dans une magnifique livrée jaune d'or et rouge
 A voir également un très joli site consacré exclusivement à cette sympathique machine avec des récits, des anecdotes des pilotes qui l'ont utilisé et des documents sur les machines encore en état ou en cours de restauration.