Le RAFALE à réaction (2)

Avant avionnage, Christophe nous a fait une petite démonstration sur un banc sommaire de l'utilisation de son nouveau jouet. Le démarrage est déconcertant de facilité: tout se commande depuis l'émetteur, la séquence de démarrage étant pilotée par l'intermédiaire de l'E.C.U ( boite électronique qui se charge de tout le boulot en automatique ), le  pilotage ensuite se faisant uniquement à la manette de gaz, la différence avec un moteur classique réside dans le bruit ( envoûtant ) et dans l'odeur qui rappelle des souvenirs à tous ceux qui ont un peu fréquenté les terrains d'aviation grandeur. Quand à l'impression de puissance, il n'y a qu'à regarder la chaise support pour se rendre compte que les 12 Kg de poussée sont bien là !

Y'a du monde intéressé

Le montage pour essai au sol

Vue de l'avant sur l'entrée d'air

La chaise support 

Maintenant, rendez-vous pour les photos du premier vol qui ne saurait tarder, vu l'impatience du constructeur, mais il faut du beau temps et un terrain qui s'y prête.

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