Le Speed Astir

Semi maquette de 3,85m d'envergure, noyaux taillés avec les gabarits de profil du "Pégase" d'Alain De Kerviller (c'est le profil du "Pégase" grandeur qu'il avait relevé pour sa maquette en 5 mètres d'envergure). Celui-ci porte le numéro 11, et l'immatriculation au prénom  de mon épouse à qui je le destinais à l'origine, projet tombé un peu dans l'oubli depuis...

"Sortie d'usine" en 1988.

Un gros soucis avec une peinture Polyuréthane qui n'a jamais voulu durcir !


Quelques années après, une peinture toute neuve, des volets ajoutés et les aéro-freins à lames condamnés et il reprend du service....

Sur la balance de centrage.

En compagnie du Virgin de Thierry...

...et du MB10 en arrière plan et du JP15 en cours de construction, au premier plan.

Sur le terrain de l'OMAT, en compagnie du MB10 et du Ventus 6m de Thierry,

 à l'occasion du premier vol de ce dernier.