Wassmer 26 (Squale)

Le proto n°01 avait un fuselage bois qui a servi de master pour faire le moule des suivants, ça ne vous rappelle rien cette technique ?

 

Le fuselage du proto n°02 tout juste sorti du moule et posé sur des tréteaux pour commencer à l'équiper.

 

Le proto n°02 tout neuf, même pas encore équipé de ses trappes de train, attend son premier envol.

Ensuite, éloignez les âmes sensibles et les enfants de l'écran, on passe à la torture : 

Les essais statiques au C.E.A.T de Toulouse pour vérifier la résistance de la cellule jusqu'à rupture et valider ainsi les calculs théoriques.

Coefficient de charge 0.6, Tranquille !

Coefficient de charge 1.5, Ça commence à se voir !

Essais statiques du train d'atterrissage, cas de ripage latéral !

Extrait du bulletin "Contact Wassmer" de Mai 68 (une bonne année...), présentant le petit dernier de la famille.
En 1970, le "Squale" évoluait pour suivre l'amélioration des performances...

"Squale" d'hier et d'aujourd'hui ...

Le proto n°01 en 68, avec votre serviteur aux commandes. Le même de nos jours, sans votre serviteur !
L'exemplaire basé à Salons Eyguières, à noter que, curieusement, l'accès au poste pilote se fait depuis le côté droit de l'appareil, la verrière étant articulée côté gauche, contrairement à ce qui se fait habituellement.